"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
350 photographies originales dévoilent une ville de La Rochelle de Mai 68 à Mai 1981 sous tous les angles : Michel Crépeau, la vie économique et sociale, les grands changements, les sports et la culture, la vie quotidienne, les fêtes et loisirs et enfin les stars à La Rochelle.
Un témoignage unique et des clichés exceptionnels réalisés par « le » photographe de presse rochelais incontournable après la guerre.
De la révolte ouvrière à l'élection du premier Président de gauche de la cinquième République, cette co-édition propose une visite virtuelle de la ville au coeur des Trente Glorieuses.
Jean Gaillard a été pendant 35 ans photographe de presse au sein du journal Sud-Ouest. C'est toute sa carrière qui est ici exposée. Jean Gaillard est décédé en janvier 2009.
Jean-Louis Mahé travaille à la Médiathèque de La Rochelle attaché au service du Patrimoine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire de La Rochelle, notamment « Petite histoire de la pêche rochelaise » ou encore « La Rochelle » aux éditions Sutton. Il vit à Périgny.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !