Se libérer d'une secte : récit, conseils et prévention

Couverture du livre « Se libérer d'une secte : récit, conseils et prévention » de Myriam Declair aux éditions Jepublie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Myriam Declair a passé plus de dix ans sous l´emprise d´un groupe sectaire. Elle raconte dans son livre comment elle a rencontré et rejoint ce mouvement pseudo-religieux d´envergure internationale. Elle y explique les mécanismes d´embrigadement, de sujétion et de manipulation pratiqués par les dirigeants sur leurs adeptes. Elle nous livre parfois des détails intimes sur sa vie qui était devenue pour elle un cauchemar, une atteinte à son intégrité physique et morale. Grâce à une prise de conscience et le désir de vivre libre, Myriam a réussi à se soustraire à la pression et aux injonctions de celui qui était devenu son maître spirituel. Une personnalité résiliente ainsi que l´aide de tiers l´ont aidée à se reconstruire.
Elle nous livre ici des clés pour comprendre et aider les personnes sortantes de sectes. Conseils, mises en garde et encouragements sont prodigués dans cet ouvrage, qui se veut être à la fois récit personnel, guide pratique et outil de prévention.