"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume se présente comme la première monographie dédiée au travail du sculpteur Woods Davy. Il réunit les oeuvres réalisées de 1978 à aujourd'hui et met en lumière leur contexte, les histoires qui s'y rapportent et le développement artistique dont elles témoignent. Le parcours de Woods se place sous le signe de l'évolution ; en effet, si les oeuvres des débuts sont marquées par d'audacieuses abstractions architecturales et par des installations monumentales, il émane des suivantes un climat contemplatif. Il s'agit de compositions de pierres lisses et arrondies qui semblent flotter dans l'espace en défiant les lois de la gravité. L'ouvrage fait une place importante à l'approfondissement de la série Cantamar. Mais le travail de Woods se nourrit aussi de son activité de collectionneur d'art, et notamment de masques réalisés par les populations songye et luba du sud-ouest du Congo. Sa collection est sans doute la plus importante collection particulière de masques kifwebe. Ce qui relie les deux pôles de la vie de Woods est simple : dans les deux cas, il s'agit de négation de l'ordre naturel, d'un côté les pierres flottent comme des nuages, de l'autre les hommes se muent en créatures hybrides qui mêlent l'humain, l'animal et l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !