Couverture du livre « Sculptures européennes du musée du Louvre ; Moyen Age, Renaissance et temps modernes » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

Catalogue exhaustif des sculptures européennes du musée du Louvre, cet ouvrage vient compléter
ceux consacrés à la sculpture française, et met ainsi un point final au grand projet de publication
de la totalité des collections du département, parmi les plus riches au monde.
C'est un véritable... Voir plus

de la totalité des collections du département, parmi les plus riches au monde.
C'est un véritable panorama de l'histoire de la sculpture européenne et donc de l'histoire de l'art depuis
le haut Moyen Âge jusqu'au milieu du XIXe siècle qui défile sous nos yeux.
Des oeuvres anonymes remarquables côtoient les plus grands noms de la sculpture européenne :
Donatello, Michel-Ange, Canova, Erhart, ou Thovaldsen... Elles proviennent d'Italie, de Byzance,
d'Espagne, des îles Britanniques, des anciens Pays-Bas, des Pays germaniques, d'Europe de l'Est et
des Pays scandinaves.
Près de mille oeuvres sont ici réunies, notices et reproductions en couleurs, faisant de cet ouvrage un
outil pour le chercheur mais aussi un livre de délectation pour l'amateur d'art.