Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Ce livre s'adresse aux ingénieurs système qui souhaitent écrire leurs propres outils d'administration d'un système Linux à l'aide du langage Python et être mesure d'étendre les possibilités du shell. La connaissance d'un autre langage de programmation, d'un système Linux, quelle que soit la distribution, et des principes de base d'Unix sont un plus pour la lecture de ce livre.
Le livre est rédigé en trois parties, dans lesquelles les explications de l'auteur sont suivies d'exemples concrets, de difficulté croissante.
Après quelques chapitres pour présenter l'environnement de travail et rappeler bases du langage Python, la première partie présente la programmation objet en Python. La librairie standard de Python et les principes de la POO sont ainsi étudiés.
Dans la deuxième partie, le lecteur apprend à travers des exemples concrets à récupérer des informations sur le système, à accéder aux bases de données, à utiliser différents formats de fichiers (odt, csv, ini, tar, zip... ), à générer des documents au format texte, CSV ou HTML, à générer des données aléatoires... La simulation de l'activité d'une petite entreprise de gestion permet également au lecteur de tester des scripts dans le cadre de prises de commandes, de leurs livraisons et de la gestion de stock.
La dernière partie propose au lecteur une série d'astuces et d'exemples concrets lui permettant de mettre en oeuvre des techniques plus avancées et donne également un aperçu d'outils et applications écrites en Python qui font la différence pour aller plus loin dans l'écriture de ses scripts avec ce langage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !