"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les carnets de Walter Pfeiffer : un journal intime visuel qui constitue un document singulier sur l'esprit des années 1970 et 1980, et le répertoire de l'oeuvre artistique de Pfeiffer.
Les carnets de Walter Pfeiffer de 1969 à 1982 sont une « Wunderkammer » unique. Pfeiffer y assemble des polaroids, des photographies et divers objets et documents - coupures de journaux, cartes postales, emballages, billets, etc. -, entre lesquels apparaissent une succession de jeux de mots, au sein d'un grand collage fourmillant de références surprenantes, qui constitue à la fois un journal personnel visuel et la base de son travail artistique. Dans ses Scrapbooks, le regard vif que Pfeiffer porte sur Eros, le Zeitgeist et la culture populaire, son humour irrévérencieux et sa capacité à capter poétiquiment le mondain aussi bien que le banal, sont révélés avec éclat. Ces carnets offrent un aperçu de l'univers ludique et sinueux de Pfeiffer et constituent un document contemporain qui capture l'esprit des années 1970 et 1980 avec une élégance rare.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !