Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Scrambler, le style baroudeur

Couverture du livre « Scrambler, le style baroudeur » de Hubert Hainault aux éditions Etai
  • Date de parution :
  • Editeur : Etai
  • EAN : 9791028304720
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Scrambler, de l'anglais scramble, signifie «grimper», cela correspond à l'art d'adapter une moto routière pour évoluer en tout-terrain. Le fait de rouler hors des sentiers battus renforce le sentiment de liberté que peut générer la conduite d'un deux-roues. Cette initiative est née en... Voir plus

Scrambler, de l'anglais scramble, signifie «grimper», cela correspond à l'art d'adapter une moto routière pour évoluer en tout-terrain. Le fait de rouler hors des sentiers battus renforce le sentiment de liberté que peut générer la conduite d'un deux-roues. Cette initiative est née en Angleterre, mais c'est aux États-Unis qu'elle s'est particulièrement développée. Pour les Américains, le scramblerétait la promesse de rouler à travers les grandes étendues désertiques que comptent certains états. Moto allégée, pneumatiques à crampons, moteur coupleux... autant de modifications qui ont forgé le style scrambler.
Ce livre propose treize motos qui ont succombé aux effets de style du scrambler. Aujourd'hui, il s'agit avant tout d'un mode de personnalisation. Certaines motos optent pour le scramblerpur et dur, alors que d'autres lui empruntent quelques effets associés à d'autres styles. Le dénominateur commun de ces machines à l'esprit scramblerest leur désir d'aventure et leur recherche esthétique. Le scramblers'élève désormais à un véritable art de vivre.

Donner votre avis