Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Découvrez les secrets de la presse people et les dessous de l'affaire Hollande/Gayet dans cet extrait numérique de Scoop Story de Laurence Pieau du magazine Closer, qui vous est offert à l'occasion des fêtes de fin d'année par les éditions First !
10 janvier 2014 : le magazine Closer publie en Une les photos de Sébastien Valiela où l'on voit François Hollande sur un scooter rejoignant en secret Julie Gayet dans un appartement du 8ème arrondissement de Paris. LE scoop de l'année !
Directrice de la rédaction de Closer, Laurence Pieau nous raconte en détail comment le groupe Mondadori, propriétaire du titre, prit la décision audacieuse de publier ces images, et leur gigantesque retentissement... L'occasion aussi de nous parler du quotidien de la presse dite people, si décriée, obligée de se confronter chaque jour à une loi très restrictive en matière de protection de la vie privée. Laurence Pieau ne nous cache rien du double jeu des people avec la presse, de l'hypocrisie de certaines stars, des jugements moraux à l'égard des journalistes people, qui font pourtant le même métier que leurs confrères, et de la culpabilisation des lecteurs, qui restent -rappelons-le- des consommateurs qui font vivre les gens célèbres ...
Une plongée au coeur de la presse people, loin des fantasmes et des clichés, et l'occasion de revenir sur ces folles années - 2006-2014 - où Nicolas et François ont été les acteurs volontaires d'un soap opéra qui s'est joué au sommet de l'Etat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force