Sciences n 3 extraterrestres - les raisons d'y croire - octobre 2019

Couverture du livre « Sciences n 3 extraterrestres - les raisons d'y croire - octobre 2019 » de  aux éditions Hs Sciences & Avenir

On sait qu'il peut exister, ailleurs dans le cosmos, des planètes habitables, propices à la vie. En tant que chercheur spécialisé dans la quête de vie ailleurs, je suis certain qu'on trouvera un jour un second petit point bleu dans l'Univers , explique ainsi l'astronome franco-américain Franck Selsis à notre journaliste Marine Benoit dans le dossier de ce numéro d'octobre. Ce home sweet home, ce serait l'une de ces exoplanètes qui se ramassent désormais à la pelle. Si le premier de ces astres orbitant autour d'une autre étoile que le Soleil n'a été découvert qu'en 1995, on en dénombre désormais plus de 4?000?! Et la quête ne fait que commencer, puisque de nouveaux télescopes spatiaux - dont le très attendu James-Webb Space Telescope - seront bientôt mis sur orbite et permettront d'élargir notre point de vue sur l'Univers. De quoi porter bien loin le message de l'Humanité au cosmos?: Y'a quelqu'un là-haut??