"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La physique et la biologie sont deux sciences-clés, couvrant l'inerte et le vivant. La première nous apprend aujourd'hui que l'univers n'a pas d'origine. Le Big Bang est un Grand Rebond, passage d'une phase de contraction (de l'espace, du temps et de l'énergie) vers une phase d'expansion (depuis 13,8 milliards d'années). Le concept d'éternité, qui ne pouvait concerner que Dieu, voici que la science le propose pour l'univers.
La seconde met à jour des mécanismes complexes qui font de nous des entités vivantes, sans pour autant les expliquer de façon exhaustive.
Mais ce qu'elle en dévoile aujourd'hui permet au croyant de comprendre le don d'une autre vie, celle que Dieu est venu proposer à homo sapiens.
Peut-on, enfin, espérer que l'église catholique (sa dimension institutionnelle) s'ouvre intelligemment aux perspectives proposées par la science en ce XXIe siècle. Ou doit-on, encore, craindre que des critiques prétentieuses continuent de participer à l'effondrement de la crédibilité de l'église catholique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !