Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
La physique et la biologie sont deux sciences-clés, couvrant l'inerte et le vivant. La première nous apprend aujourd'hui que l'univers n'a pas d'origine. Le Big Bang est un Grand Rebond, passage d'une phase de contraction (de l'espace, du temps et de l'énergie) vers une phase d'expansion (depuis 13,8 milliards d'années). Le concept d'éternité, qui ne pouvait concerner que Dieu, voici que la science le propose pour l'univers.
La seconde met à jour des mécanismes complexes qui font de nous des entités vivantes, sans pour autant les expliquer de façon exhaustive.
Mais ce qu'elle en dévoile aujourd'hui permet au croyant de comprendre le don d'une autre vie, celle que Dieu est venu proposer à homo sapiens.
Peut-on, enfin, espérer que l'église catholique (sa dimension institutionnelle) s'ouvre intelligemment aux perspectives proposées par la science en ce XXIe siècle. Ou doit-on, encore, craindre que des critiques prétentieuses continuent de participer à l'effondrement de la crédibilité de l'église catholique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !