Scègne

Couverture du livre « Scègne » de Christophe De Choisy aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

Christophe de Choisy, ancien coordinateur marketing pour un studio à Hollywood, assistant réalisateur et comédien signe avec " Scègne " sa première pièce sur l'amitié et le monde de l'art dans un Paris sans concession.

Deux jeunes artistes peintres, Raphael et Michael, croient, à l'instar de Matisse, en l'Art qui guérit le monde. Mais pourra-t-il déjà les sauver eux-mêmes ?
Liés par une amitié singulière, doués d'une créativité extraordinaire, mais bien ignorants des codes de la société parisienne, ils voient leur graal - un projet d'exposition - se dérober peu à peu sous leurs yeux. Dès lors, il s'agit de résister aux sortilèges des sirènes, au charme de l'opportunisme, à la trahison, mais aussi, de l'autre côté du tableau, à la misère et à la solitude. Sans jamais cesser de créer.
Sur une étrange partition aux mesures fantaisistes, les évènements qui les bousculent évoquent un monde qui a perdu la raison.Nous y verrons deux hommes, deux frères, deux alter-ego qui essaient de comprendre - et de forger - leur destin. Comme chacun d'entre nous...