Scaramouche

Couverture du livre « Scaramouche » de Rafael Sabatini aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

André Moreau, jeune avocat, prête serment devant le corps sans vie de son ami d'enfance, Philippe de Vilmorin, tué en duel par l'arrogant marquis de la Tour d'Azyr à l'aube de la Révolution, de le venger.

Tour à tour orateur patriote, fugitif recherché, acteur de commedia dell'arte, escrimeur redoutable devenu maître d'armes, et finalement député du Tiers-État, le héros entame sous nos yeux une ronde des masques vengeresse : une quête de justice qui le mènera sur les chemins tortueux de l'amour et des secrets de sa naissance.
George Sidney adapte ce roman en 1952 avec Stewart Granger dans le rôle-titre, un film devenu un classique incontournable du film de cape et d'épée.