Savoirs et développement rural ; le dialogue au coeur de l'innovation

Couverture du livre « Savoirs et développement rural ; le dialogue au coeur de l'innovation » de Daniele Clavel aux éditions Quae
  • Editeur : Quae
  • EAN : 9782759209279

Au regard des échecs ou des limites économiques, écologiques et sociales de notre mode de développement et de nos politiques agricoles, les pays du Sud mettent en place des actions innovantes, locales ou régionales, paysannes et rurales. L'auteur décrit quelques initiatives africaines, respectueuses de l'identité des populations rurales. Ces expériences fournissent une illustration d'une démarche où l'innovation technique n'est plus centrale mais constitue l'un des aspects d'un système englobant le développement durable aux aspects humains, sociaux et environnementaux. Cet ouvrage bénéficie de l'appui du CTA, une version anglaise est en cours.