Savoir dire non

Couverture du livre « Savoir dire non » de Monika Radecki aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Avouez que vous connaissez bien ces situations : la vendeuse qui nous force la main ; notre supérieur qui sans cesse accroît notre charge de travail ; cet ami, enfin, qui formule si bien sa demande que nous y répondons positivement.
Dans notre vie professionnelle, nous devons faire des... Voir plus

Dans notre vie professionnelle, nous devons faire des compromis tous les jours, tenter de travailler dans une atmosphère de collaboration.
Dans notre vie privée, nous avons besoin d'harmonie pour nous ressourcer et essayons d'éviter au maximum les confrontations.
Dès lors, comment poser des limites ? Dire « Non » quand cela est nécessaire ? La tâche semble impossible.

Dire « Non » est devenu tabou. Certes, nous nous octroyons ça et là quelques libertés. Mais nous ne nous autorisons pas toujours à exprimer et à poser clairement les limites dont nous avons besoin. Or, ces limites sont essentielles pour nous sentir bien, travailler de façon créative et trouver un sens à nos actes.

Vous avez du mal à articuler ce petit mot de trois lettres ? Ce MiniGuide vous propose de faire le tour de la question et d'y répondre en découvrant notamment comment :

- Refuser sans offenser.
- Utiliser un « Non » juste, essentiel pour votre équilibre personnel.
- Recourir à des stratégies pour arriver à vos fins.
- Apprendre à fixer des limites constructives en 7 jours.

Il propose d'éclairer les mécanismes et les enjeux du « Non ». Vous apprendrez à identifier et reconnaître les situations typiques dans lesquelles il vous est difficile de dire « Non », ainsi qu'à renforcer votre personnalité pour obtenir ce que vous souhaitez.