Savignon et les filles de la pluie ; scènes de la vie ouessantine

Couverture du livre « Savignon et les filles de la pluie ; scènes de la vie ouessantine » de Claude-Youenn Roussel aux éditions Montagnes Noires

Paru il y a 100 ans, l'ouvrage d'André Savignon souleva le scandale dans l'île. Les moeurs des habitantes y étaient présentées sous un jour trop libre. Néanmoins ce livre contribua à éveiller l'intérêt pour la magnifi que île d'Ouessant.
Il connut une succession d'éditions. Les plus... Voir plus

Il connut une succession d'éditions. Les plus intéressantes ont été illustrées par de grands artistes, souvent peintres de la Marine : Mathurin Méheut, Gustave Allaux, André Fraye, Paul Perraudin, Pierre Dehay, Robert Humblot, Alain d'Orange.
Cet ouvrage, outre de donner des renseignements inédits sur l'auteur et son oeuvre, analyse chacune de ces éditions, leurs illustrations.
De nos jours, la tradition littéraire fl ambe de tous ses feux à Ouessant puisque grâce à l'association CALI, elle s'est installée à demeure dans un phare !