A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Peut-on se reconstruire après avoir vécu l'inimaginable ?
Hailey survit dans un monde où elle ne se sent pas à sa place.
Lorsqu'elle rencontre Alec, l'avenir semble enfin lui sourire et leur appartenir. Mais le futur se montre bien plus sombre que ce qu'ils avaient imaginé.
Entre coups bas du destin et démons intérieurs, sauront-ils se relever ?
Premier roman et pourtant en le lisant, on n’y croirait pas.
Dans ce roman nous suivons Hailey, mal menée par une ancienne meilleure amie elle essaie par tous les moyens aidés par ses amis de continuer à vivre malgré les coups bas de cette dernière, les choses vont se gâter avec la venue de ce beau ténébreux et vont donner une nouvelle excuse à Leean de torturer Hailey… Mais Alec à plus d’un tour dans son sac et le coup de foudre donne des ailes….
.
L’histoire du roman aurait pu se tourner exclusivement vers les deux personnages principaux et rester dans une zone de romance aux petits oignons…
Mais l’auteur change de tout au tout, après cette fameuse nuit, tout a basculé et va donner un tournant inattendu à l’histoire et rendre Save Me plus poignant que jamais !
L’auteure aborde un sujet très dur et encore très peu lu de la reconstruction de la vie autour d’événement traumatisant. J’ai trouvé le choix de l’auteure très risqué au vu de la façon de rendre certains passages aussi réels que possible.
Lucie Lake à su trouvé les mots et manier le plan de son histoire et nous faire vivre la nouvelle réalité de notre héroïne.
La descente aux enfers fut rapide et nos tourtereaux plus éloignés que jamais… Aucun moyen de refaire surface j’ai imaginé tous les détails possibles pour que Hailey s’en sorte mais l’auteure nous fait plonger au plus profond de l’horreur et le stress se mélange au fur et à mesure que le roman se déroule.
Save Me est le roman que personne ne s’attend à lire, la couverture et le titre laisse entrevoir une lointaine histoire de romance ou de problème d’adolescent, mais passer les premiers pages on se rend compte qu’on est à des années-lumières de ce qu’on vient de trouver !
Les scènes sont réfléchies et l’histoire bien construite. Les passages plus abrupts, on ressent une recherche ou du moins le fait que l’auteure puise assez pour se mettre à la place de ses personnages.
J’ai pris du temps à le lire, j’ai fait quelques pauses pour revenir et le finir, car cela a été quand même fort à certains endroits.
Save Me met en lumière l’histoire de milliers de jeune fille et de femme dans le monde, l’autrice n’a pas monter son histoire sur les faits mais aussi sur la reconstruction de son héroïne, passage très peu connu et par lequel elles doivent toutes passer pour essayer de revenir à la réalité de leur vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste