Sauvons la biodiversité

Couverture du livre « Sauvons la biodiversité » de Wilson-E.O aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Des dizaines d'espèces animales et végétales disparaissent chaque année. Si nous ne faisons rien, plus de la moitié risquent d'avoir disparu d'ici à la fin du siècle.

À ceux, et en particulier aux croyants, qui semblent accepter cette extinction comme une fatalité, Edward O. Wilson rappelle que chaque espèce, même la plus insignifiante, a une place unique au sein d'un écosystème dont l'Homme fait également partie.
Au-delà de nos différences politiques, culturelles et spirituelles, l'auteur nous invite, dans cet essai passionnant et passionné, à (re)découvrir les merveilles de la Nature pour mieux la préserver.