Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Citès (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) protège aujourd'hui plus de 30 000 espèces d'animaux ou de plantes. Le commerce des espèces sauvages se monte annuellement à plusieurs milliards de dollars et concerne des centaines de millions d'animaux ou de plantes.
Pour fêter ses 40 années d'existence, en mars 2013, la Citès a confié à la Fondation GoodPlanet, créée et dirigée par Yann Arthus-Bertrand, une grande opération qui prendra la forme d'expositions dans les grands aéroports internationaux (Genève, Nairobi, Sao Paulo, Bangkok, Shanghai...), d'un site internet et d'un livre réalisé avec les Editions de La Martinière.
Le livre sera regroupé en 6 chapitres traitant du trafic du bois, du braconnage massif de l'ivoire, de la protection des grands poissons ou celles des serpents et de leur peau, par exemple. Chacun de ces chapitres sera illustré par un photographe de dimension internationale :Brian Skerry, Yann Arthus-Bertrand, Mark Laita, Sandra Bartocha, Laurent Baheux, Hans Jurgen Koch.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"