Sarkis ; ma chambre de la rue Krutenau

Couverture du livre « Sarkis ; ma chambre de la rue Krutenau » de  aux éditions Musees Strasbourg

Sculpteur d'espace, Sarkis (1938) réalise de véritables oeuvres-expositions qui révolutionnent la manière de concevoir et d'utiliser l'espace. Le catalogue présente le travail de l'artiste contemporain lors de ses années strasbourgeoises et retrace la mise en scène de l'installation réalisée à la galerie de l'Ancienne Douane à Strasbourg.
Au travers d'articles critiques et d'entretien avec Sarkis lui-même, les deux volumes de l'ouvrage permettent d'explorer les techniques de l'artiste et notamment sa conception et son utilisation de l'espace.