Sante n'est pas une marchandise

Couverture du livre « Sante n'est pas une marchandise » de Alloux P aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 175
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

" Les inégalités face à l'accès aux soins se creusent.

" Les inégalités face à l'accès aux soins se creusent.
La soumission aux lois du marché s'accélère. Le malade devient un client. Les personnels de santé sont mis en concurrence et deviennent les cobayes de l'Accord général sur le commerce et les services (AGCS) géré par l'OMC. Une fois mis à mal, l'hôpital public est livré aux appétits des investisseurs privés. Pour les chantres de la religion du marché, la sécurité sociale est un archaïsme puisque plus de 150 milliards leur échappent.
Il faut que cela cesse... La logique du processus décrit par Patrick Alloux est catastrophique. Face à ce constat, les combats pour la santé doivent être au coeur des mobilisations. Développer l'éducation sanitaire et la prévention ; promouvoir des services publics de proximité ; étendre et améliorer la sécurité sociale sont les axes qui permettront de concrétiser du local au global notre détermination.
Ce livre La santé n'est pas une marchandise doit permettre à chacun de trouver des réponses et des arguments pour mener la lutte. Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on a pas encore commencés ! " José Bové.