Santé, activité physique et bien-être pour les seniors

Couverture du livre « Santé, activité physique et bien-être pour les seniors » de Isabelle Dionne aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Spécialiste de l'activité physique chez les personnes âgées, le professeur Dionne, ici entourée d'une équipe de chercheurs, nous démontre, sur tous les plans, les bienfaits de l'activité physique et/ou du sport chez les personnes âgées. Dès lors qu'une activité physique est continue ou reprise, les problèmes de santé reculent, voire disparaissent. Un point sur les systèmes respiratoires, cardio-pulmonaires, les facultés cognitives, les maladies de dégénérescence osseuse, preuve à l'appui, nous enseignent que faire du sport permet de vieillir en meilleure forme et en meilleure condition psychologique et physique. C'est une meilleure façon de vivre qui garantit une autonomie et de moindres coûts pour la société. À noter que l'activité physique permet également - avec certains paramètres - d'être positif et toujours partant !