Sans lait, sans pain ou l'hygiène intestinale

Couverture du livre « Sans lait, sans pain ou l'hygiène intestinale » de France-Helene Rouviere aux éditions Amyris
  • Editeur : Amyris

Alimentation imposée ou alimentation choisie, sommes-nous pris au piège ? Dès qu'on évoque une pathologie, il est courant aujourd'hui de mettre en avant également le rôle des aliments ; le lait et le pain, aliments éternels sont la cause de souffrances pour nombre d'entre nous ! Comprendre, dans la première partie de l'ouvrage, ce qui se passe en soi lorsque le corps lance ses messages de dysfonctionnement et alerte à travers des souffrances. Apprendre ensuite, grâce aux merveilleuses recettes de cuisine appliquée, à réformer ses habitudes alimentaires et progresser vers une meilleure hygiène vitale. Un ouvrage précis, clair et très documenté pour devenir pleinement responsable de sa santé et de son bien-être, au quotidien ! Partie 1 : Comprendre (le pain et le lait, Conseils d'hygiène générale, Quelques notions de base). Partie 2 : Fiches mémo (changer son mode alimentaire, s'alimenter c'est se soigner, les combinaisons alimentaires). Partie 3 : Réaliser (potages à l'année, menus, buffets et fêtes, desserts, douceurs et boissons...) Bien avant ses études de naturopathie, l'auteur avait déjà l'intuition de l'importance de la qualité de l'alimentation sur la santé. Ses observations, en famille comme à l'écoute de nombreuses personnes en recherche de conseils pour un mieux-être, ont renforcé ses propres certitudes.