"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la fin du XVe siècle, la beauté et la créativité de l'Italie sont "compensées" par la brutalité et la corruption qui règnent plus que nulle part ailleurs à Rome et au sein de l'Église catholique. Lorsque le cardinal Rodrigo Borgia devient le pape Alexandre VI, il ne se distingue pas seulement par sa richesse et ses enfants illégitimes mais aussi par son origine. En effet, c'est un pape espagnol qui siège dans une ville italienne.
Si les Borgia veulent s'imposer, ce politicien charismatique qui possède un appétit immense pour la vie, les femmes et le pouvoir va devoir utiliser la papauté et sa famille pour réussir. Son fils aîné, Cesare, à l'intelligence éblouissante mais à l'âme glaciale, deviendra bientôt sa meilleure arme. Il sera ainsi immortalisé plus tard par Machiavel dans Le Prince. Sa fille Lucrèce, adulée par les hommes, sera elle l'outil privilégié pour bâtir la dynastie.
Lucrèce à douze ans quand le roman s'ouvre..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !