"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On connaissait Sam Shepard dramaturge (Prix Pulitzer en 1979 pour sa pièce L'Enfant enfoui), acteur (L'Étoffe des héros, Les Moissons du ciel ), scénariste pour Wim Wenders (Paris Texas) ou Michelangelo Antonioni (Zabriskie Point) et bien sûr écrivain (Motel Chronicles ). Il fut aussi le bref compagnon de Patti Smith avec laquelle il rédigea une chronique de leur coup de foudre au Chelsea Hotel et embauché par Bob Dylan pour la tournée Rolling Thunder.
On découvre un Sam Shepard plus intime à travers sa correspondance entre 1972 et 2011 avec son ami Johnny Dark. Dans cette correspondance extraordinaire richement illustrée par de nombreuses photographies couleurs de Dark ainsi que par des reproductions de lettres, les deux hommes se livrent avec une rare honnêteté.
Leurs lettres parlent notamment de leurs cheminements créatifs respectifs, de la décision de Shepard de quitter sa femme et son fils pour l'actrice Jessica Lange, des auteurs qui stimulent leurs réflexion, de leurs relations avec les femmes, de leurs luttes avec l'alcool et les drogues, des décès de leurs proches et des années qui s'accumulent
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !