"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jardin fleuri des polissonneries distinguées.
Guy de Maupassant, Bel-Ami.
Mon petit, dans la vie, il n'y a que deux choses qui vaillent la peine d'être pratiquées : l'étude et la débauche. Car les livres sont ce que les hommes ont de mieux à nous donner et les caresses honteuses sont ce que nous pouvons attendre de meilleur des femmes.
Valéry Larbaud S'il est vrai que le premier sens de la vie est sa transmission, il n'est pas surprenant que le sexe ait autant d'importance dans l'histoire de tous les peuples. La constante du monde est la libre célébration de l'acte sexuel. L'Orient traditionnel exalte religieusement les plaisirs de la chair. Les dieux grecs goûtaient les béatitudes de l'union sexuelle. Nos princes et nos rois ne se cachaient pas pour aimer leurs femmes et leurs maîtresses. Louis Pauwels disait : « Éros nu, dansant et riant, fut jadis le symbole de l'être dans sa plénitude. » On trouvera dans ce livre une modeste petite anthologie de l'érotisme en France dans la littérature, dans les mots et les expressions, châtiés ou populaires, mais aussi des curiosités et des anecdotes historiques savoureuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !