Salsénide salsénide

Couverture du livre « Salsénide salsénide » de Albert Dyce aux éditions France Europe

des cinq vaisseaux-continents construits par l'homme pour échapper à la destruction de la planète terre, seuls trois parvinrent à destination, quelque part au centre de notre galaxie.

issues de ces vaisseaux, les trois grandes familles aristocratiques " de la terre " fondèrent l'empire du noyau galactique. et l'humanité prospéra. mais à présent, le vieil empereur sacha-paul iv salsénide salsénide, qui dissimule sous un masque d'or les ravages de sa maladie, est mourant et refuse de désigner son héritier. les princes " de la terre " s'affrontent pour le trône, n'hésitant pas à pénétrer dans les archives interdites du ngc-ats, le super-ordinateur biographe des salsénide, à la recherche des secrets qui y sont enfouis.
car le prestige de la maison impériale des salsénide pourrait reposer sur une gigantesque et terrifiante imposture. les salsénide ! étrange lignée à l'origine de bien des suspicions ! les salsénide fascinent, on raconte tellement de choses sur eux ! dans cette ambiance de fin de règne, des rumeurs naissent, des scandales éclatent. un terrible complot se trame dans cet empire en orbite autour de son puissant maître sacha-paul iv, ce personnage devenu une légende vivante.
est-il vrai que l'un des deux vaisseaux-continents disparus sans laisser de trace a été retrouvé, puis caché ? pourquoi l'empereur garde-t-il si jalousement l'entrée de son musée privé et ses collections d'objets d'art terriens aux origines mystérieuses ? appartient-il à la société secrète de l'anachronisme ? qui est vraiment sacha-paul iv salsénide salsénide ? et dans l'ombre de son nom doublé comme un refrain, une ultime question : quel prix l'humanité a-t-elle réellement dû payer pour survivre à son long exode dans l'espace ?.