"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une ville nouvelle en extension, un lycée sans histoire qui porte le nom d'un pasteur noir dont le portrait, dans le hall, rappelle à chaque instant son rêve de tolérance et d'amour. Elèves et professeurs évoluent dans ce décor.
La narratrice assure les cours d'allemand en salle 204, endroit soumis à des ondes diverses.
Un jour, certains vont décider de la mort symbolique du professeur. L'instigateur dira que c'était pour s'amuser, les autres ne diront rien. Perversité et lâcheté sont réunies. L'agression n'est pas physique mais l'arme utilisée n'en est pas moins terrible. Atteinte dans sa vie intime qu'elle voit dénaturée, consternée par une telle cruauté chez des élèves qu'elle a toujours respectés, elle veut mourir.
Mais la mort ne veut pas d'elle. Forcée de vivre, elle délivre ce témoignage. En la seule compagnie d'un chat aux yeux péridot, elle s'interroge sur son métier, ses passions et sa fragilité. Une chose est sûre : sortie du coma, elle ne reviendra plus jamais en salle 204.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !