Salâh al-Dîn : le sultan de l'islam

Couverture du livre « Salâh al-Dîn : le sultan de l'islam » de Renaud K. aux éditions Sarrazins
  • Editeur : Sarrazins

Yusuf ibn Ayyub, alias ?ala? al-Din « al-Malik al-Na?ir Abu l-Mu?affar », est peut-être la figure politique et militaire la plus connue de l'ère islamique. Sultan d'Égypte, « bon prince » parmi les Sarrasins, il est avant tout rentré dans l'Histoire pour avoir repris aux croisés la cité sainte de Jérusalem. Respecté et apprécié à la fois en Europe et en Orient, et ce, à travers les âges, ?ala?
Al-Din est depuis la seconde moitié du 20e siècle devenue une véritable icône. Fort et fier, ?ala?
Al-Din est aussi, pour beaucoup, l'incarnation du leader musulman par excellence. Pieux, désintéressé, simple et miséricordieux, le sultan kurde semble avoir réuni toutes les qualités que l'on attend d'un homme parti au secours de l'Islam. Découvrez, au travers de notre ouvrage, la vie d'un homme qui n'a pas manqué d'être exceptionnelle.