80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
1 DESSINER : Apprendre à regarder, libérer le geste, trouver son trait. Les médiums : comment les choisir, les tenir... - La palette des chairs à l'aquarelle.
2 LE CORPS Repères morphologiques. Proportions du corps humain, canons idéaux-Comprendre ce qui est sous la chair, trouver des lignes de construction L'esquisse Point de vue, cadrage, lignes de construction, volumes... Une esquisse déroulée en étapes Le corps en pose Exemples et conseils Le visage Les traits du visage-La tête : volumes, vues en perspective- Portrait, expression, ressemblance, visage idéal Les mains, les pieds Expressivité-Dessiner une main, un pied Point de vue et perspective Les points de vue, la perspective, les raccourcis Valeurs et rendu De l'esquisse au dessin abouti: comment monter les valeurs, comment s'arrêter à temps. Du crayon à la peinture: aquareller ses dessins 3- SAISIR LES PERSONNAGES Corps en mouvement Geste, mouvement-Le déhanché-Artifices et accessoires du mouvement. Dessins à la volée Les croquis rapides - Pêle-mêle, carnets de voyages, etc. - Personnages en scène Scènes de groupes, décors et accessoires, fonds...Animer la page ou le carnet de voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année