"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les saints bretons ont modelé l'âme et la terre armoricaine.
Longue procession de plus de 365 figures qui méritent à elles-seules de remplir un calendrier ! Histoires mêlée de légendes ? Dans tous les cas, elles font la tradition populaire de cette région de France aux racines si catholiques. Pionniers du monachisme celtique, ces chrétiens du premier millénaire s'illustrent par des vies et des morts édifiantes. Pour transmettre leur idéal monastique et leur religion, ils se sont lancés dans des traversées mouvementées de la mer bretonne, dans des échanges constants entre l'Irlande, la Grande et la Petite-Bretagne.
Fondateurs de communautés et d'abbayes, ils ne s'isolent pas du monde et agissent comme rois, évêques, évangélisateurs, missionnaires et intellectuels. Leur but ultime reste toujours le Royaume des Cieux et ils aspirent à tous les renoncements pour atteindre cette fin. Exemples de droiture, de profondeur et de courage, ils s'attachent à cette terre bretonne et y sèment l'esprit chrétien. Egrener ce calendrier au cours de l'année s'apparente à un pèlerinage merveilleux, à travers paroisses, fontaines et calvaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !