Saintongeais (t2) la resistance s'organise

Couverture du livre « Saintongeais (t2) la resistance s'organise » de Lucazeau aux éditions Bordessoules
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour

Le pape est mort, un autre lui succède, et la grand-messe cathodique bat son plein.
A l'instar des hommes politiques de tous poils, l'Europe ne tient pas ses promesses.
La mondialisation écrase l'Humain et, plus que jamais, les gros veulent manger les petits.
Les journaux télévisés véhiculent... Voir plus

Les journaux télévisés véhiculent toutes les misères, les violences et les atrocités du monde, et vous jettent à la figure les révèlations les plus accablantes.
Pendant ce temps, comme un pied de nez à la déferlante de ... l'"odieux-visuel" dans nos chaumières, face aux effets de mode, au défaitisme ambiant, et à la dictature des cours de Bourse, l'esprit saintongeais, lui, tient le coup !

Dans ce second ouvrage, l'auteur poursuit sa quête dans la Saintonge de ce début de vingt et unième siècle, et témoigne, une fois de plus, dans un style où se mêlent causticité et tendresse, de la survivance d'un humour croustillant et malicieux, qui colle admirablement au "pays" et à ses habitants, et ce pour notre plus grand plaisir!