Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sainte Elisabeth, princesse allemande, martyre russe

Couverture du livre « Sainte Elisabeth, princesse allemande, martyre russe » de L.M. aux éditions Temps Et Periodes
Résumé:

Un texte d'une force et d'une actualité étonnante, qui peut nous rappeler que le monde n'est pas seulement commercial. Nous sommes tous appelés à prêter attention à l'autre. Pas un « livre d'histoire », mais l'histoire d'un être exceptionnel, dont l'aura de martyr émeut et réveille l'humanité... Voir plus

Un texte d'une force et d'une actualité étonnante, qui peut nous rappeler que le monde n'est pas seulement commercial. Nous sommes tous appelés à prêter attention à l'autre. Pas un « livre d'histoire », mais l'histoire d'un être exceptionnel, dont l'aura de martyr émeut et réveille l'humanité qui sommeille en chacun de nous. C'est un hommage à une vie donnée qui frappe par sa consistance.
Ce livre, très documenté, écrit avec beaucoup d'émotion, est un salut rendu à une femme au-dessus du commun, dont les bienfaits prodigués à ceux qui souffrent et le sacrifice de son existence continuent de porter leurs fruits. Écoles, hôpitaux, associations d'aide aux enfants et aux adultes dans le besoin, sont autant d'institutions caritatives qui se sont développées de par le monde à son instigation.
Morte en martyre pendant la révolution russe, la grande-duchesse Élisabeth (1864-1918) a été canonisée par l'Église Russe Hors Frontières en 1981, puis par le Patriarcat de Moscou en 2000. Sa vie d'abnégation, son courage, sa foi et son amour absolu de l'autre, ont profondément marqué son époque et continuent de marquer, dans le monde entier, des générations de croyants et de non-croyants, à qui elle offre simplement l'exemple de l'espoir et l'amour infini.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.