"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'époque mérovingienne, le pays qui s'appellera la France se couvre de monastères. Parmi eux, celui de Fontenelle, fondé en 649 par saint Wandrille.
La vie de ce jeune seigneur qui renonce à tous ses biens pour suivre le Christ constitue une page impressionnante de l'histoire de l'Église.
Des forêts d'Argonne, saint Wandrille nous entraîne dans les monts du Jura, puis près des sommets des Alpes, et de là en Italie jusqu'à Rome, pour aboutir finalement à Rouen sur les rives de la Seine.
Au cours de sa vie pleine d'aventures et de rencontres, Wandrille nous fait côtoyer Dagobert et ses guerriers, le pape Vitalien entouré de ses clercs, des saints aussi prestigieux que la reine Bathilde, Philibert, Éloi, Ouen, sans oublier les moines de son temps et bien d'autres personnages encore.
Merveilleusement illustrée, cette vie de saint Wandrille est un album d'une grande richesse historique et spirituelle destiné au jeune et au grand public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !