"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Antoine Roger, suliaçais d'origine, est très vite passionné par la photographie. Autodidacte instruit par ses premières expériences, il a découvert au fil du temps que le beau village où il réside n'égrainait pas uniquement ses charmes à travers ses ruelles atypiques et ses pierres ancestrales... Certes elles racontent l'histoire d'un site aussi authentique qu'étonnant, en bords de Rance, mais, explique le photographe, elles réservent aussi d'autres mystères... comme l'ouvrage de Ian Horton, également publié aux Éditions Yellow Concept, quand son seul crayon de couleur « croque » maisons, ruelles et bâtiments remarquables, laissant transparaître dans tous ces murs le travail des tailleurs de pierre, celui des charpentiers et tout un artisanat local.
Antoine Roger a très vite été séduit par la faculté qu'a le village de Saint-Suliac d'absorber toute nuance de lumière, celle des matins clairs, en été, autant que la teinte magique de l'onde, transfigurée en hiver, quand le soir saigne sur la Rance. On dirait que « l'heure tombe » explique Antoine, dans un élan de poésie.
Ces instantanés d'exception, sur la mer et sur les champs, font parti du patrimoine de Saint-Suliac. lls sont issus de la situation très singulière du petit bourg, tapi dans ce méandre de la Rance, propre à lui concéder une résonance magique... à la Lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !