Saint-Maur, cité des sports ; Regards sur trois siècles de sport saint-maurien

Couverture du livre « Saint-Maur, cité des sports ; Regards sur trois siècles de sport saint-maurien » de Cyrille Clavel aux éditions Le Vieux Saint-maur
  • Nombre de pages : 335
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Du tir à l'arc aux disciplines les plus récemment apparues, en passant par les activités nautiques et le sport d'avant-guerre, l'auteur nous conte l'histoire de plus de cent cinquante clubs sportifs de la boucle de la Marne, depuis les origines jusqu'en l'an 2000. Il en a rencontré les anciens responsables, dépouillé les archives des clubs aussi bien que les archives administratives. Il a exhumé de nombreux documents qui marquent les grandes étapes du sport saint-maurien et montrent à quel point les activités sportives ont imprégné la vie de la commune. C'est une histoire riche et variée où chacun peut trouver des fragments de sa propre aventure : une épopée du quotidien illuminée d'exploits qui rayonnent bien au-delà de Saint-Maur-des-Fossés.