Des idées de lecture pour ce début d'année !
MILLE SEPT CENT DIX-NEUF ! Quatre ans après la mort de Louis XIV, les premières oeuvres de Voltaire font leur apparition. Les billets de banque émis par Law troublent les économistes. Le vendredi saint 7 avril, Jean-Baptiste de La Salle meurt à Rouen. Il a soixante-huit ans. Sa réputation de sainteté paraît si évidente que ses disciples, les Frères des écoles chrétiennes, ne tardent pas à préparer les notes nécessaires à la rédaction d'une biographie introductive à une cause de canonisation.
Yves Poutet - lui-même frère des Ecoles chrétiennes -, journaliste réputé, apporte une contribution essentielle à la connaissance de saint Jean-Baptiste de La Salle dans sa vie par la valeur des témoignages et en le suivant pas à pas, dans le culte en présentant les repères chronologiques, les aspects anciens et actuels de ce culte, dans l'art par le vrai visage du saint, étudié à travers les imageries, les premières sculptures, l'architecture, la poésie, la musique, la philatélie ...
Un ouvrage agréable dans sa lecture, accessible et vivant, tel se présente ce saint Jean-Baptiste de La Salle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."