Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Homme de parole, penseur du Verbe, lecteur patient, saint Augustin ne médite pas seulement les pouvoirs de la voix dans ses écrits sur le langage, mais dans l'ensemble de son oeuvre, inquiète et majestueuse à la fois. Que dit-elle, que montre-t-elle, qu'exerce-t-elle des actes de la parole humaine ? Le décrire est l'objet de ce livre, qui élargit son propos au silence de l'écoute ou de la lecture, comme aux vocalisations sans parole du gémissement ou de la jubilation.
Depuis l'interrogation et la manducation de la parole jusqu'au témoignage et à la promesse, en passant par la traduction et la confession, le cri et le chant, saint Augustin ne cesse de considérer comment nous répondons au monde, aux autres et à Dieu. Le fil conducteur de cette question traverse et unit tous les domaines de sa pensée, et introduit, dans une lumière neuve, à ses questions majeures.
Table des matières Avant-propos, Chapitre premier. - Interroger Chapitre II. - Écouter Chapitre III. - Manger, boire Chapitre IV. - Ruminer Chapitre V. - Éructer Chapitre VI. - Traduire Chapitre VII. - Lire Chapitre VIII. - Se taire Chapitre IX. - Enseigner Chapitre X. - Mentir Chapitre XI. - Confesser Chapitre XII. - Témoigner Chapitre XIII. - Chanter Chapitre XIV. - Crier Chapitre XV. - Bénir Chapitre XVI. - Demander Chapitre XVII. - Exaucer Chapitre XVIII. - Promettre Chapitre XIX. - Rappeler Chapitre XX. - Pardonner Chapitre XXI. - Baptiser Chapitre XXII. - Gémir Chapitre XXIII. - Jubiler
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !