Couverture du livre « Saint Amadour et sainte Véronique ; disciples de notre Seigneur et apôtres des Gaules » de Bourrieres Michel aux éditions La Sainte Face

Faire admirer et aimer Saint Amadour et Sainte Véronique, mettre en lumière ce qu'ont d'antique et d'illustre les sanctuaires qu'ils ont fondé, répandre de plus en plus la dévotion à la Très Sainte Face de Notre Seigneur, tel est le but que nous nous sommes proposé, avec l'aide de Dieu et pour sa plus grande gloire. Quelle fut notre joie lorsque nous nous aperçûmes que les faits d'histoire générale, les traditions et les Actes de Saint Amadour au lieu de se contredire et de se juxtaposer, s'intercalaient au contraire et se complétaient ! Quelques légères conjectures seulement s'imposaient d'elles-mêmes. Nous n'avions plus qu'à narrer, qu'à placer nos deux personnages dans les scènes de cette grandiose épopée de l'évangélisation du Monde romain, dans cette série de drames, au moyen desquels la société si corrompue d'alors se laissa pénétrer par la morale si pure du Christ, prêchée par ses apôtres et ses disciples.