Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voici la toute récente saga de ce que l'on peut tenir pour un véritable fait de civilisation. Avec force anecdotes, Henri Lilen commence par raconter la naissance de ce composant fabuleux qu'est le microprocesseur avant d'expliquer comment François Gernelle inventa, en 1972, le premier micro-ordinateur du monde. Cela se passait dans une petite société, R2E, créée et animée par André Truong. Destiné aux curieux mais aussi aux nostalgiques, l'ouvrage retrace cette époque héroïque sous une forme vivante et très documentée.
« Quand un outil, comme le micro-ordinateur, se vend cette année à plus de 190 millions d'unités dans le monde et représente l'un des symboles de notre société informationnelle, il était bienvenu d'en faire un récit historique. L'auteur raconte cette saga, en montrant comment des innovateurs et des entrepreneurs ont développé, étape par étape, le micro-ordinateur que nous connaissons aujourd'hui. Le livre ne se contente pas de brosser l'épopée de la micro-informatique, il apporte les informations techniques et iconographiques propres à éclairer son évolution et fourmille d'histoires et d'anecdotes concernant les hommes qui l'ont conduite. Ajoutons que la mise en valeur des contributions françaises permet de rendre justice aux personnes et sociétés qui ont participé à cette fantastique aventure. Cet ouvrage intéressera tous les passionnés de micro-informatique et servira de référence à tous les étudiants. » Architecture informatique et Telecom.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile