Sacrés italiens !

Couverture du livre « Sacrés italiens ! » de Alberto Toscano aux éditions Armand Colin

Italien installé en France depuis de longues années, Alberto Toscano nous offre ici un livre personnel, léger et plein d'humour. A travers des scènes cocasses ou des portraits savoureux, il passe en revue les clichés véhiculés par son pays de naissance : pâtes, Vespa, ferrari, Berlusconi... Ni rivaux historiques, ni alliés capricieux ?
Qui sont vraiment ces chers voisins héritiers des Romains ? De ce portrait amusé, c'est un peu l'Europe d'aujourd'hui que l'auteur peint sous nos yeux.