"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Comprendre l'eucharistie comme sacrement de l'unité n'est pas quelque chose d'accessoire qu'on affirmerait en passant ; ce n'est pas là quelque chose qu'on pourrait dire encore et en plus à côté des vérités dogmatiques.
Au contraire : l'unité de l'Eglise est ce pour quoi l'eucharistie existe. Le fait que dans la situation actuelle il n'est pas possible, au nom de la vérité, que tous les chrétiens se rassemblent autour de l'unique Table du Seigneur et participent à l'unique Repas du Seigneur, est une blessure profonde qui affecte le Corps du Seigneur, et en fin de compte un scandale. Nous n'avons pas le droit d'en prendre notre parti.
" (W. Kasper). Les chrétiens continuent de célébrer l'eucharistie, le testament de Jésus-Christ, séparément. Les pas intermédiaires, opiniâtres, qui peuvent être faits dans la situation oecuménique actuelle, et qui doivent déboucher dans la communion dans l'eucharistie, le sacrement de l'unité, sont d'autant plus importants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !