Sabordage ; "comment la puissance française se détruit"

Couverture du livre « Sabordage ;

Il enrage preuves à l'appui. Dans un style vigoureux et d'une grande clarté, Christian Harbulot documente sur ce qui ronge peu à peu la position économique et politique française.

Il raconte les coulisses et les logiques des nations qui n'ont rien à voir avec une assemblée de bisounours. Il raconte la guerre informationnelle entre industries et pays, la conquête stratégique du savoir et du big data, les coups de billards à trois bandes des « amis » américains et allemands, la longue marche chinoise et la paralysie européenne, tout un théâtre d'ombres insoupçonné.
Non, la mondialisation n'est ni joyeuse ni heureuse. Oui, la France peut se réinventer.
Mais pour cela, nous dit Harbulot, il faut que ce pays redescende sur terre et fasse son deuil des illusions économiques d'un marché faussement ouvert.