Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Russie 2015 ; regards de l'observatoire franco-russe

Couverture du livre « Russie 2015 ; regards de l'observatoire franco-russe » de  aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Mise à jour annuelle - édition 2015 Quelles sont les véritables raisons de la crise économique que traverse la Russie et comment y fait-elle face ? Quel impact les sanctions occidentales et les contre-mesures russes ont-elles sur l'agriculture, les industries de défense ou le commerce extérieur... Voir plus

Mise à jour annuelle - édition 2015 Quelles sont les véritables raisons de la crise économique que traverse la Russie et comment y fait-elle face ? Quel impact les sanctions occidentales et les contre-mesures russes ont-elles sur l'agriculture, les industries de défense ou le commerce extérieur de la Russie ? La confrontation entre Moscou et les Occidentaux à propos de l'Ukraine sera-t-elle durable ? Assiste-t-on à l'émergence d'un axe Moscou-Pékin ? Où en est l'armée russe en 2015 ? Quel est l'état d'esprit des citoyens de Russie et comment interpréter la vague conservatrice à l'oeuvre dans le pays ? Quels sont, vus du Kremlin, les enjeux politiques et stratégiques liés à Internet ? Comment se déroule l'intégration de la Crimée à l'espace russe ?




Russie 2015, troisième rapport annuel de l'Observatoire franco-russe, a pour ambition de fournir l'analyse la plus complète possible de la situation en Russie. Économie, politique intérieure et société, régions, politique étrangère et miscellanées franco-russes , illustrant l'ancienneté, la diversité et la richesse exceptionnelle des relations entre nos deux pays, font de cet ouvrage un document de référence.






Collectif de spécialistes russologues (professeurs d'universités, économistes, politologues, etc.) dirigé par Arnaud Dubien, directeur de l'Observatoire franco-russe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.