Running ; je m'y mets !

Couverture du livre « Running ; je m'y mets ! » de Justin Bowyer aux éditions L'imprevu
  • Editeur : L'imprevu
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

La folie du running ne faiblit pas : on compte en France 5,9 millions de pratiquants de 15 ans et plus.

Ce guide s'adresse à tous, débutants comme confirmés, qu'ils souhaitent perdre du poids, développer leur endurance ou leur vitesse, participer à des épreuves spécifiques (du 5 km au marathon) ou simplement garder une bonne condition physique.

Un guide complet, qui couvre tous les aspects de la course à pied :
- L'équipement indispensable du coureur ;
- Choisir une chaussure de sport adaptée à son pied ;
- Bien démarrer : sécurité, règles de diététique et planification de courses basiques ;
- 5 plans d'entraînement et conseils pour garder une condition physique optimale, perdre du poids, développer son endurance, sa vitesse et préparer différentes catégories d'épreuves (5 km, 10 km, semi-marathon et marathon) ;
- Un guide de soins des blessures pour éviter les ampoules et guérir les maux du coureur.