Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rua viva ! t.1 ; noticias

Couverture du livre « Rua viva ! t.1 ; noticias » de Julien Lois et Eldiablo aux éditions Aaarg!
  • Date de parution :
  • Editeur : Aaarg!
  • EAN : 9782370310286
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bienvenue dans le quotidien des favelas brésiliennes à la sauce Eldiablo : un recueil d'historiettes et de portraits de celles et ceux qui tentent par la débrouille (plus ou moins légale) de vivoter, se sortir de postures délicates, mais aussi de prendre du bon temps et la vie comme elle vient.... Voir plus

Bienvenue dans le quotidien des favelas brésiliennes à la sauce Eldiablo : un recueil d'historiettes et de portraits de celles et ceux qui tentent par la débrouille (plus ou moins légale) de vivoter, se sortir de postures délicates, mais aussi de prendre du bon temps et la vie comme elle vient. Le trait dynamique et pop de Julien Loïs, maître de l'anthropomorphisme, apporte de la fraîcheur à ces instantanés jouissifs et touchants.



Eldiablo est l'auteur de la série Les Lascars, d'abord en BD (Jungle/Casterman), puis animée et diffusée sur Canal +, pour devenir un long métrage à succès. La bande dessinée Monkey Bizness (Ankama), dont il est scénariste, a reçu le prix Charlie Schlingo à Angoulême en 2014. Il travaille avec la dessinatrice Cha depuis 2012 : leur Pizza Roadtrip (Ankama) a reçu le prix des lycéens du FIBD en 2013. Ils poursuivent avec Un homme de goût (Ankama), dont le premier tome est paru en automne 2014.



Julien Loïs est illustrateur, coloriste, plasticien et auteur. Il publie régulièrement des illustrations dans Fluide Glacial et réalise toute l'imagerie du groupe Chinese Man. En 2011 il publie un premier recueil d'illustrations aux éditions Charrette suivi d'un deuxième volume l'année suivante. Sous l'impulsion des éditions Même Pas Mal il s'attèle en 2012 à sa première bande dessinée (Pas de panique) à Sonic City.

Donner votre avis