Routier de l'Afrique blanche et noire du Nord-Ouest

Couverture du livre « Routier de l'Afrique blanche et noire du Nord-Ouest » de Al-Bekri aux éditions Alfabarre
  • Editeur : Alfabarre

Al Bekri, érudit de l'Occident musulman, dans la lignée des grands savants et géographes arabes Ibn Battouta, El Idrissi et Hassan El Ouazzani dit Léon l'Africain, nous a légué Le routier de l'Afrique, chef d'oeuvre de géographie humaine, descriptive et socio-économique qui nous donne accès à de précieuses informations.

Le routier de l'Afrique met en lumière la communion quasi fusionnelle et millénaire des grandes régions de l'Afrique. Il intéresse à la fois l'anthropologue, l'historien, le géographe, le sociologue, l'écologiste, l'explorateur, le chercheur et le grand public.