Routes de légende ; les plus beaux itinéraires autour de la terre

Couverture du livre « Routes de légende ; les plus beaux itinéraires autour de la terre » de  aux éditions Lonely Planet France

"- Un album consacré aux itinéraires les plus extraordinaires du monde : l'Orient-Express, la Route de la soie, la Route des épices, la route des Incas vers Machu Picchu, la Grande Muraille de Chine.

- Le sommaire : les itinéraires transfrontaliers (la route Maya.), les trains mythiques (le train de Darjeeling, le Transsibérien...), les routes des explorateurs (Marco Polo, Magellan...), au fil des grands fleuves (le Gange, le Mékong, le Nil, l'Amazone...), les anciennes routes commerciales (le train du sel au Sahara, la route de l'ambre en Baltique...), les périples littéraires (sur les traces d'Ulysse, Mark Twain aux USA...), les itinéraires célèbres en voiture (la Route 66, la Côte amalfitaine...), les pèlerinages (Saint-Jacques de Compostelle...) - Un contenu rédigé par nos auteurs-experts, illustré de superbes images et enrichi de conseils pour s'inspirer et préparer son prochain voyage.
- Pour chaque itinéraire, une explication historique ou culturelle, une description, mais aussi des infos pour parcourir une partie de la route mythique, son intérêt touristique et une bibliographie complémentaire."