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Une r'éactualisation singulière et en douceur de la tradition picturale figurative.
Charles Rousselet puise son inspiration aux deux grandes sources de l'art pictural que sont, d'une part, sa formation traditionnelle de peintre, et d'autre part, la conception contemporaine du terme de plasticien.
L'ouvrage pésenté ici retrace presque trente années de peinture.
Dans cette peinture, dès les premières oeuvres, se voit la préoccupation du peintre à se situer dans son 'époque. De l'acte de voir à l'acte de peindre, il n' y a qu'un geste, geste qui naît d'une émotion originelle et qui fait de Rousselet un peintre figuratif.
Grâce à la notion de plasticité du tableau, concept ayant été mis en valeur par les artistes du xxe si'ècle 'd1 sans doute l'un des grands chantiers picturaux de ce siècle Rousselet parvient à faire avancer sa r'8eflexion. C'est ainsi que l'on perdît, dans l'évolution de son art, la synthèse entre conception plastique du tableau et figuration traditionnelle.
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