Rossignol, 50 ans de ma vie

Couverture du livre « Rossignol, 50 ans de ma vie » de Laurent Boix-Vives aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Les chroniques d'un capitaine d'industrie hors pair qui, en cinquante ans, a élevé le Groupe Rossignol au rang de n°1 mondial du ski.Lorsqu'en 1956, par l'entremise du champion Émile Allais, Laurent Boix-Vives achetait à la famille Rossignol son usine iséroise, celle-ci fabriquait 8 000 paires de skis par an. En 2004, Rossignol fêtait avec faste la production de sa cinquante millionième paire, et les ventes annuelles avaient dépassé 4 millions de paires ! L'année suivante, le groupe, devenu un fleuron de l'industrie française, allait pouvoir entamer une nouvelle phase de son existence sans son patron emblématique. À 80 ans passés, Laurent Boix-Vives évoque dans un beau livre richement illustré ces cinquante années consacrées à Rossignol. Cinquante ans de passion, d'innovation et de compétition. Cinquante ans d'histoire du ski et d'évolution de l'économie mondiale, deux domaines dans lesquels Laurent Boix-Vives a laissé une marque exemplaire.