ROSE, DOUX, BRILLANT !

Couverture du livre « ROSE, DOUX, BRILLANT ! » de Kina Kudreva et Elizabeth K. aux éditions Elitchka
  • Editeur : Elitchka

Qui a réveillé la neige en ce frais matin de printemps ? Est-ce le chat blanc ou l'oiseau sur le toit ? «Ce n'est pas moi ! se défend le chat, invisible. Mais je m'en vais retrouver celui qui l'a fait et lui demander de me repeindre. Je veux être rose moi aussi.» A travers cette histoire à la fois contemplative et dynamique, dans la lignée de Petit Nuage, Petit Lapin, Kina Kudréva évoque, avec tendresse et intelligence, l'éveil du printemps et la nature qui se drape d'or et d'argent avant d'accueillir toutes les couleurs des prairies.
Mots-clefs : conte, chat, oiseau, neige, soleil, observer, arbres, fleurs, nature, floraison, doré, argenté, couleurs.